Où trouver son attestation de contribution à la formation professionnelle (CFP)

Où et comment trouver votre attestation CFP pour avoir la possibilité d'être financé par le FIFPL ?

Après avoir rempli le formulaire d'inscription à votre formation, la seule pièce manquante pour compléter les procédures de prise en charge par le FIF-PL pour votre formation est votre attestation de contribution à la formation professionnelle.

Pour obtenir ce document, vous disposez de plusieurs options :

1. Connectez-vous sur https://www.urssaf.fr/portail/home.html, dans la section Documents, cliquez sur "Demander une attestation", puis choisissez "Attestation de contribution à la formation professionnelle" et validez.

Attention : les attestations peuvent ne pas être régulièrement mises à jour. Ainsi, si le site indique que vous possédez déjà une telle attestation, mais qu'elle peut être renouvelée, cliquez simplement sur OK. Cela générera une nouvelle attestation à jour immédiatement !

  1. Si vous ne parvenez pas à retrouver vos identifiants de connexion, vous avez la possibilité de contacter votre comptable. Il peut accéder à votre compte URSSAF à votre place, récupérer votre attestation et vous la transmettre.
  2. La 3e option est de joindre directement l'URSSAF par téléphone et leur demander de vous l'envoyer par email : 3698, service gratuit + prix d'appel. Une fois le document en votre possession, il suffit de l'envoyer à support@formationinfirmiere.com au format PDF ou scanné.
  3. Si vous avez débuté votre activité libérale cette année, il vous suffit de demander une attestation de contribution à la formation professionnelle et de conserver le courrier de refus d'attestation (puisque vous n'avez pas encore versé de cotisation pour l'année précédente). La prise en charge est possible dès votre immatriculation à l'URSSAF, la création de votre espace en ligne sur le site de l'URSSAF et le début de votre exercice professionnel.